vendredi, juillet 07, 2017

Poldark (saisons 1 & 2)


Poldark est une série adaptant une série de romans de Winston Graham.
Créée par Debbie Horsfield et diffusée initialement sur la chaîne britanique BBC 1,
la première saison fut disponible sur Netflix pour la première fois en France en 2016



Synopsis

Les Cornouailles, en Angleterre, vers la fin du 18ème siècle. Ross Poldark revient de la guerre d'Indépendance américaine pour retrouver sa bien-aimée, mais il ne trouve qu'un monde en ruine : son père est mort, la mine familiale fermée et sa compagne s'est engagée à épouser son cousin. Heureusement pour Poldark, rien n'est perdu... (source)


Le casting 

Ross Poldark ๑ Aidan Turner
Demelza Poldark ๑ Eleanor Tomlinson
George Warleggan ๑ Jack Farthing
Elizabeth Poldark ๑ Heida Reed
Francis Poldark ๑ Kyle Soller
Dwight Enys ๑ Luke Norris
Verity (Poldark) Blamey ๑ Ruby Bentall

Mon avis (bourré de spoils !)

Saison 1

J’ai beaucoup aimé cette première saison de Poldark. Le fait que Ross revienne et qu’il retrouve Elisabeth, qui, visiblement, préfère se marier avec le cousin fortuné à la famille stable, dans la grande et belle demeure. Ça montre combien elle est vénale et qu’elle perdrait beaucoup trop en se remettant avec son soi-disant véritable amour, Ross. Bref, vous l’aurez compris, je n’apprécie pas du tout Elisabeth et c’est pour cela que, cela m’a mise en joie que Poldark ne se remette pas avec elle, et encore mieux, se trouve une épouse beaucoup plus naturelle, sincère et donc adaptée à sa personnalité (et son mode de vie poussiéreux par la même occasion). Pour ce qui est de l’intrigue générale, j’ai trouvé ça plutôt original que cela se passe au bord des falaises, dans les mines, en Cornouailles. Ce n’est pas un endroit de l’Angleterre qu’on voit souvent dans ce genre de séries/films. Les décors sont superbes et ils jouent beaucoup avec les plans de falaises. On a parfois l’impression que dès qu’il s’agit de se déplacer d’un lieu à un autre, il faut passer par le front de mer ! Les derniers épisodes sont assez mouvementés et on reste sur notre fin, en ayant hâte de voir comment la petite famille va se dépatouiller de tout ça !

Saison 2

La saison 2 commence par le procès de Ross. Comme on pouvait s’en douter, une pirouette et ça repart, tout le monde se retrouve dans le village et les intrigues vont bon train, comme à leur habitude… un peu trop à leur habitude d’ailleurs ! C’est bien là le problème. On tourne en rond et on retrouve les mêmes problématiques que la première saison. La mine ne donne pas assez, on espère encore et toujours, on a l’espoir qu’un nouvel arrangement financier nous sauvera mais en fait ça foire… et puis il y a des morts au passage, histoire d’en éliminer deux trois pour prouver que non non, les habitants des Cornouailles ce ne sont pas les Bisounours ! Georges fait chi*r tout le monde avec son oncle dégarni (dont on ne comprend pas bien le rôle dans la série ; soit dit en passant). Ross qui se comporte n’importe comment et se fait choper par les hommes en uniforme (à croire qu’il aime ça, tu vois le genre) et enfin, les histoires de fausse tension sexuelle entre une fille insipide et Ross qu’on croyait beaucouuuup moins bête que ça. La seule sensée dans tout ce bazar c’est Demelza, et dieu merci ! Malheureusement pour elle, elle s’en prend plein la poire… Bref, hâte de lire vos avis concernant cette deuxième saison parce que moi, elle m’a mise très en colère et je n’avais qu’une envie, passer à travers l’écran pour secouer tout le monde là-dedans !


Quelques photos des deux premières saisons













2 commentaires:

  1. Cette série a l'air géniale! Je n'entends que du bien , et j'adore Aidan Turner *_*
    J'ai vu que les 2 acteurs sortent ensemble dans la vraie vie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. HAN je suis tellement pas une stalkeuse (ou pas tant que ça alors ahah!) que je ne savais même pas qu'ils étaient vraiment ensemble ! :O merci de la news.
      J'ai trouvé la série géniale surtout à la première saison, par contre la deuxième m'a déçue... hâte de voir la troisième pour savoir où tout cela mène ^^ J’espère que tu nous donneras ton avis (ici ou sur ton blog) si tu regardes la série :D

      Supprimer